La protection de votre privée est une priorité pour FRANCE CARE, service de la SAS CARE CONNECT.
Nous nous engageons à respecter les données personnelles de nos clients, prospects et utilisateurs en ligne (ci-après « vous »), de les traiter avec le plus grand soin et d'en assurer le meilleur niveau de protection conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et à la Loi du 6 janvier 1978 modifiée.
Nous vous invitons à lire attentivement et régulièrement notre politique de confidentialités de données.
Elle a vocation à vous informer sur la manière dont nous utilisons les données à caractère personnel vous concernant, lorsqu’elles sont collectées par le biais de notre site internet www.france-care.fr (ci-après le « site ») ou lors de nos échanges ultérieurs.
Nous vous expliquons ici quelles données nous recueillons, comment nous les traitons et quelles mesures nous adoptons pour les protéger.
Nous vous précisons également les informations concernant :
Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP, d’une photo, un numéro de sécurité social, vos données de navigation sur un site internet…(liste non-exhaustive).
Est considéré comme un traitement de données toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :
Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
CARE CONNECT, société immatriculée au RCS de Melun sous le numéro 932 254 527 et dont le siège social est situé au 111 rue de France, 77300 Fontainebleau (ci-après « CARE CONNECT », ou « Nous » / « nous ») est responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant, collectées via le site.
CARE CONNECT dispose d’un délégué à la protection des données, qui peut être contacté à l’adresse suivante : dpo@france-care.fr
Lors de votre utilisation du service, FRANCE CARE by CARE CONNECT peut être amené à collecter les données personnelles, que vous soyez un particulier ou une entreprise intéressé(e) par notre offre de service, ou un candidat pour un poste chez CARE CONNECT ou l’une de ses filiales.
Afin de trouver une solution adaptée à vos attentes et vous orienter au mieux, nous avons besoin de collecter, traiter et garder des informations très diverses. Les données sont notamment collectées ou traitées à l’occasion de la navigation sur le site et de la saisie d’informations dans les formulaires de collecte de données y figurant, et aussi dans le cadre de la relation et des échanges (online ou offline) qui suivent la prise de contact via le Site.
Il peut arriver que les données soient enrichies par nos soins, que ce soit à l’occasion d’un contact ultérieur ou au moyen d’autres sources d’informations telles qu’un retour d’un établissement ou d’un prestataire qui aura été choisie par le patient ou ses proches.
Toutes les données obligatoires sont signalées par la présence d’un astérisque à côté du(des) champ(s) concerné(s). En l’absence d’astérisque, les informations demandées sont en principe facultatives. Néanmoins, il peut arriver qu’une donnée qui n’est pas obligatoire le devienne en raison de son interaction avec une autre donnée ; si tel est le cas, nous vous prévenons et vous invitons à compléter la donnée en question. À défaut de renseignement des informations ayant un caractère obligatoire, la demande liée à cette collecte de données à caractère personnel pourrait ne pas pouvoir être traitée ou son traitement retardé.
Lorsque vous nous sollicitez, nous recueillons prioritairement :
L’ensemble des données financières et professionnelles dans la suite de nos échanges demeurent strictement confidentiels
Les informations qui nous sont indispensables pour répondre à vos demandes sont identifiées par un astérisque. Si vous ne renseignez pas les champs correspondants, nous ne serons pas en mesure de répondre à vos demandes.
Vous êtes susceptibles d’inclure des données à caractère personnel au sein des messages que vous rédigez pour préciser votre demande ou votre candidature.
Les informations qui nous sont indispensables pour répondre à vos demandes sont identifiées par un astérisque. Si vous ne renseignez pas les champs correspondants, nous ne serons pas en mesure de répondre à vos demandes.
En tout état de cause, vous ne devez pas inclure de données à caractère personnel de tiers au sein de ces messages, à moins de disposer de leur accord écrit.
A la suite de la procédure de recrutement, si votre profil est retenue, nous solliciterions auprès de vous l’ensemble des éléments manquants à la constitution de votre dossier individuel et personnel (diplômes, adresse, date de naissance, RIB, numéro de sécurité sociale…), conformément à la réglementation.
Tous nos collaborateurs sont soumis au secret médical et sont formés aux exigences qui leurs incombent en la matière.
Quand vous êtes un patient nous collectons notamment ces données :
En outre, chaque fois que la donnée est fournie par la personne concernée par la donnée en question, soit directement soit avec l’aide d’une personne pour remplir les champs à l’écran ou nous fournir les informations, la personne concernée est réputée consentante au traitement par le fait même que la donnée est fournie.
Lorsque ce consentement fait défaut, par exemple parce que ce n’est pas la personne concernée qui fournit la donnée, le traitement est néanmoins nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons, après avoir pris en compte les intérêts ou libertés et droits fondamentaux de la personne concernée, nous sollicitons obligatoirement la rédaction d’un mandat.
Une fois l’orientation initiale réalisée, la conservation et le traitement des données est nécessaire au suivi et, si nécessaire, à la réévaluation de l’orientation à la demande du patient et/ou de son entourage. Le suivi et la réévaluation reposent sur la même base légale que le traitement initial dont il sont la continuité.
Les données nominatives sont gardées dans la limite de 2 ans après le dernier contact.
Toutes les données peuvent être utilisées de manière anonymisées à des fins de recherche, ou de statistique.
Lorsque vous utilisez notre site, sont automatiquement collectées les données suivantes :
A ce jour, nous ne sous-traitons aucun traitement de données.
Sur la base de votre consentement préalable, les données personnelles vous concernant sont collectées et traitées par CARE CONNECT par le biais du site et des échanges ultérieurs pour les finalités suivantes :
Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, en particulier :
Ces durées de conservation s’entendent sans préjudice de l’exercice de vos droits détaillés dans cette politique
L’utilisateur est informé que la société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.
En dehors de CARE CONNECT, vos données sont susceptibles d’être divulguées et/ou traitées par les catégories de destinataires suivantes :
CARE CONNECT a mis en place des mesures de sécurité et de confidentialité au niveau du Groupe pour assurer la protection de vos données, quelle que soit la localisation géographique de la filiale du Groupe destinataire des données, que celle-ci soit située au sein de l’Union Européenne ou dans un autre pays du monde.
CARE CONNECT peut être amené à partager vos données avec les prestataires de services suivants, qui sont nos sous-traitants et auxquels nous faisons appel dans le cadre des finalités décrites à la section 3 :
Toutes les mesures sont prises afin d’assurer un niveau de sécurité élevé des traitements effectués pour notre compte par ces prestataires de service. Nos prestataires traitent vos données exclusivement selon nos instructions et ne peuvent en aucun cas en faire une autre utilisation ou les divulguer à tout autre tiers.
Les prestataires de services ne sont notamment pas autorisés à utiliser vos données à des fins de prospection commerciale pour leur propre compte ou pour le compte de tiers.
CARE CONNECT pourra également partager tout ou partie de vos données avec un tiers, lorsque :
Dans le cadre de l’exploitation du site, il n’est procédé à aucun transfert de vos données personnelles en dehors de l’Union Européenne conformément à la loi Informatique et Libertés.
Les données personnelles vous concernant sont exclusivement hébergées dans l’Union Européenne et nous ne procédons à aucun transfert de données personnelles vous concernant en dehors de l’Union Européenne sans votre accord préalable et uniquement afin de répondre à votre demande et vous proposer le service adapté (notamment dans le cadre des séjours de tourisme médical).
Dans le cadre des demandes de service de la société, les données personnelles vous concernant pourront être transférées aux prestataires que nous sollicitons pour répondre à vos demandes dans les meilleures conditions possibles et pour ce strict usage.
CARE CONNECT met en place toutes les mesures nécessaires pour préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles traitées par elle-même ou pour son compte par des tiers, et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Les mesures de sécurité technique et organisationnelle conformes à l’état de l’art, notamment pour ce qui relève des systèmes d’information, ont été instaurées.
Cependant, CARE CONNECT ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement d’Internet et attire l’attention des internautes sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement.
Vous disposez des droits suivants :
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits Particulier | CNIL
Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits à tout moment en envoyant :
- un courrier postal à l’adresse suivante CARE CONNECT, DPO, 111 rue de France 77300 Fontainebleau
- un mail à l'adresse : dpo@france-care.fr
Dans votre courrier, et afin de traiter votre demande de la façon la plus satisfaisante et rapide, nous vous demandons de préciser que l’objet de votre demande concerne l’utilisation du Site.
Important : Nous vous informons que cette adresse est exclusivement dédiée à la gestion de vos données personnelles.
Il vous est rappelé qu’en cas d’exercice de vos droits d’opposition, de suppression et/ou de limitation, CARE CONNECT sera tenu de supprimer tout ou partie de vos données personnelles.
En conséquence, vous reconnaissez et acceptez que CARE CONNECT pourra ne plus être en mesure de vous fournir tout ou partie des services décrits sur le site, pour lesquels vous l’avez sollicité.
Afin de répondre à vos attentes et de maintenir la confiance que vous nous portez, nous tenons à vous informer de manière transparente sur notre politique en matière de cookies, lié à l’utilisation du site et quel que soit le terminal utilisé.
Vous pouvez retrouver d’avantage d’informations concernant les cookies et notamment la possibilité de les désactiver en en vous rendant sur le module de gestion des cookies.
Définition d’un cookie
Les cookies sont de petits fichiers textes ; image ou logiciel susceptible d’être stockés sur vos terminaux (ordinateur, tablette, smartphone…) lorsque vous visitez un site internet. Les cookies permettent à un site internet de vous reconnaitre, de se rappeler de vos préférences et vous aident à poursuivre votre navigation en gardant notamment une trace des pages visitées.
Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience sur le Site afin qu’il s’adapte à vos préférences. Ces cookies sont très importants pour nous aider à rendre les services en ligne plus faciles à utiliser, suivre l’utilisation de notre Site et améliorer les prestations que nous vous offrons. Etant précisé que nous n’utilisons pas de cookies publicitaires sur notre Site.
Cookies déposés
Ces cookies liés à la navigation sur le site sont essentiels et doivent toujours être activés. Ils nous permettent de vous reconnaitre au cours de la même session. En aucun cas ces cookies ne sont utilisés à des fins de prospection commerciale ou de ciblage, leur vocation est de vous permettre de consulter le Site et de bénéficier dans des conditions optimales des fonctionnalités du site.
Gérer vos cookies
En poursuivant votre navigation sur le Site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal. Vous avez la possibilité de paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies déposés. Etant précisé que le refus de dépôt de certains cookies pourra altérer votre expérience sur le Site.
La gestion des cookies et de vos choix est différente en fonction du navigateur que vous utilisez et fait l’objet d’une description dans le menu aide de celui-ci.
Vous trouverez ci-dessous les liens des pages d’informations (liste non exhaustive) vous permettant de configurer vous-même votre navigateur ainsi que le processus pour chacun des navigateurs :
• Internet Explorer :
http://support.microsoft.com/kb/196955/fr
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
• Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
Dans l’onglet Outils du navigateur, sélectionnez le menu Options
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies
• Safari :
http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR
Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
Cliquez sur Sécurité puis sur Afficher les cookies.
• Google Chrome :
https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
Cliquez sur l’icône du menu Outils. Sélectionnez Paramètres.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés et accédez à la section Confidentialité.
Cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
• Opéra :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/preferences.html
Cliquez sur l’icône du menu Outils.
Sélectionnez Préférences
Effectuez votre réglage dans l’onglet « Avancé »
Une fois vos choix enregistrés, nous n’utiliserons en lecture ou écriture que les cookies que vous aurez autorisés. Tout cookie enregistré avant votre paramétrage sera toujours sur votre terminal et vous pourrez le supprimer dans les réglages de votre navigateur.
Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes, ce partage d’utilisation et la configuration des paramètres de votre navigateur pour les cookies relèvent de votre responsabilité.
Dans le cadre du contenu que nous vous proposons via le Site, un certain nombre de liens vers d’autres sites peuvent être intégrés sur le Site pour votre information. Il est précisé que nous ne pouvons être tenus responsables du contenu de ces sites, ni d’aucun produit ou service qu’ils pourraient proposer, du traitement de vos données à caractère personnel effectué par ces sites tiers ou de toute autre utilisation de vos informations faites par eux.
CARE CONNECT peut être amené à modifier sa Politique Données Personnelles, dont vous pouvez trouver la date de la dernière mise à jour ci-dessous.
Ces modifications ne sauraient avoir d’incidence sur l’utilisation antérieure des données et telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de l’utilisation du site.
L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement.
La présente politique, éditée le 01 août 2024, a été mise à jour le [date de modification de la politique]